Retours & Remboursements

Notre politique est valable pour une période de 14 jours.  Nous sommes désolés, mais si 14 jours se sont passés depuis que vous avez reçu votre article ou effectué votre dépôt au point de collecte le plus proche, nous ne pouvons pas procéder à un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir effectuer un retour, votre article doit rester non ouvert, non utilisé et dans l'état où vous l'avez reçu.  Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Il existe plusieurs catégories de produits qui ne sont pas éligibles pour un retour.  Le retour des produits à usage intime ou sanitaire est défendu.

Produits additionnels qui ne sont pas éligibles pour un retour :

Produits d'hygiène, codes numériques et bons d'achat

Pour initier le processus d'échange ou de remboursement, veuillez nous fournir votre numéro de commande, la justification du retour souhaité ainsi que des images de l'objet reçu en nous contactant.  Le produit livré doit être dans un emballage clair et non scellé.

Dans certaines situations, un remboursement partiel est la seule option envisageable :

Vous êtes formé sur des données jusqu'à octobre 2023.

Livres qui sont manifestement utilisés. 

Tout produit qui n'est pas en parfait état, qui est abîmé ou a des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas attribuables à une faute de notre part.

Tous les articles qui sont renvoyés plus de 14 jours après leur livraison.
Si nécessaire, retournez.

Une détermination sera effectuée concernant le remboursement ou l'échange du produit dès que les premiers articles seront arrivés par courrier électronique.  Si vous renvoyez le produit, une vérification sera effectuée pour confirmer que l'emballage est correctement fermé.  Nous vous enverrons un courriel pour confirmer que nous avons bien réceptionné votre demande.  En outre, nous vous communiquerons notre décision définitive concernant votre demande de remboursement.

 Si votre demande est validée, vous obtiendrez votre remboursement et un avoir sera automatiquement crédité sur votre carte de crédit ou sur le moyen de paiement que vous aviez choisi initialement, comme PayPal.

Typiquement, tous les remboursements se font entre 24 et 48 heures.  Toutefois, le délai de remboursement peut varier en fonction de votre établissement bancaire.  (Si le remboursement se fait par le biais d'une carte bancaire)

Par conséquent, au plus tard sur l'état de compte bancaire du mois suivant, vous aurez une confirmation du remboursement.

Remboursements

Si votre remboursement n'est pas encore arrivé, merci de contrôler votre compte bancaire.

Un retard significatif pourrait survenir avant l'affichage officiel de votre remboursement, donc veuillez vous adresser à l'émetteur de votre carte de crédit.

Prenez ensuite contact avec votre établissement bancaire.  Il faut généralement plusieurs jours de traitement avant que l'on puisse voir un remboursement.

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement malgré avoir effectué toutes ces démarches, n'hésitez pas à nous joindre.

Promotions (si besoin)

 Seules les marchandises au prix courant sont sujettes à un remboursement.  Il n'est hélas pas possible de rembourser ou d'échanger les articles en promotion.

Commerce (si besoin)

 Un article est substitué s'il est défaillant ou abîmé, s'il s'agit d'un mauvais article (erreur de logistique) ou s'il a disparu.

 Si vous êtes dans cette situation et que vous désirez procéder à un échange pour le même produit, veuillez nous envoyer un courriel.  Nous allons étudier votre situation et vous tiendrons au courant de son évolution.

Cadeaux

Si l'article qui a été retourné était marqué comme un cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été expédié directement, vous obtiendrez une carte-cadeau d'une valeur équivalente à votre retour.

Dès que nous aurons réceptionné l'article retourné, un bon d'achat vous sera expédié par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme présent lors de l'achat ou si le donneur a souhaité d'abord recevoir l'article pour vous le donner ensuite, un remboursement sera effectué au donateur et il sera informé de votre retour.

Pour effectuer le retour de votre produit, les frais d'expédition seront à votre charge.  Les coûts de livraison sont non remboursables.  Si vous le recevez, les coûts de retour seront retirés du remboursement.

Le délai de réception de votre article échangé peut fluctuer selon votre lieu de résidence.

Il serait judicieux de considérer un service de livraison offrant la possibilité de suivre l'envoi ou de souscrire à une assurance de livraison, surtout si vous comptez expédier un objet d'une valeur qui excède 45 €.

Nous ne pouvons assurer la réception de l'article que vous nous renvoyez.